Apprentissages et stages
La volonté de contribuer à l’enseignement professionnel des jeunes, d’assurer la relève interne et de préparer les nouvelles générations aux défis de demain fait partie intégrante de la culture d’entreprise chez Rolex.

Rolex place les apprenti⸱e⸱s au cœur de son engagement. Réputée pour la qualité de ses produits, symboles d’excellence, la marque s’engage avec force pour transmettre un savoir-faire unique à la jeune génération. Dans cette perspective, elle voue une attention particulière à accompagner efficacement les jeunes lors de leurs premiers pas dans la vie active, afin de les faire progresser et leur proposer toujours davantage de responsabilités.
En développant leur confiance et leur autonomie, l’entreprise s’engage à offrir à ses apprenti⸱e⸱s bien plus qu’un emploi, une véritable opportunité de développement personnel et professionnel.
Grâce à des formatrices et formateurs totalement dédiés, les apprenti⸱e⸱s bénéficient d’un encadrement hors pair et ont accès à des équipements et des technologies de pointe.

Se plonger dans la réalité avec un stage

Que vous soyez étudiant en université, au sein d’une HES ou d’une école supérieure ou bien encore en cours d’obtention d’une maturité professionnelle, Rolex vous offre des opportunités de stage adaptées à votre filière. Véritable tremplin, le stage demeure un atout indéniable pour chaque étudiant qui souhaite se préparer dans les meilleures conditions à sa future carrière professionnelle. S’immerger enfin dans la pratique, assumer ses premières responsabilités, participer à des projets novateurs, mettre au profit de l’entreprise son enthousiasme et ses compétences fraîchement acquises : voilà les challenges que Rolex vous aidera à relever.
Consulter nos offres de stage
Confirmer son choix d’orientation avec un stage de découverte métier

Les Centres de formation de Genève et de Bienne organisent des stages de découverte pour faciliter l’orientation des jeunes en leur faisant découvrir un métier exercé chez Rolex. Cette immersion permet à celles et ceux optant pour un apprentissage de s’assurer que le métier qu’ils ont choisi leur convient. Destinés aux jeunes de 14 à 18 ans, ces stages visent à faire vivre le métier au travers des sens :
- La vue par l’observation des espaces de travail
- L’ouïe en écoutant et en assimilant les explications données
- Le toucher en pratiquant et en appliquant certains gestes fondamentaux du métier
À Genève, les stages sont proposés chaque année de septembre à février et durent au maximum deux jours.
À Bienne, ils se déroulent tout au long de l’année et sont concentrés sur une journée.
À Fribourg, ils s’étendent sur deux jours et demi. Pour toute inscription et information complémentaire, veuillez consulter le site Frimeca.ch.
Vous trouverez plus de renseignements sur le portail suisse de l’orientation scolaire et professionnelle Orientation.ch.